pour ou contre la dot

bah, il fallait bien récupérer tout cet investissement fait en elle et on pouvait pas la donner "gratis" à d'autres! Tout homme qui ne s'acquitait pas de la dot n'avait pas de notoriété en société et dans la famille de sa femme. La violence et les décès liés à la dot[42] en Iran sont rapportés dans des journaux iraniens, dont certains dans des médias anglais[42]. ZE 28/11/2016 17:01. Des activistes tels que SACHET (Pakistan), affirment que la police refuse d'enregistrer et de donner suite aux plaintes pour violence domestique ou pour blessures mortelles liées à la dot[32]. Psychologiquement, cette pratique a créé une mentalité de possessivité chez les hommes. Quel est votre avis sur la question ? Toute jeune fille encore, je me suis hasardée à poser la question à certains contemporains... Devant tant de témoignages de pour ou contre la dot, la question demeure mais il serait à mon avis regrettable que cette si belle tradition ne soit valorisée; mais toutefois que la dot ne soit exagérée!!! Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Traditionnellement, dans nos sociétés africaines, la dot était l'ensemble de présents qu'apportaient un homme et /ou sa famille pour "acquérir" sa nouvelle femme. Mais les temps ont changé. Je ne suis ni pour, ni contre. Aujourd'hui, à l'heure où les jeunes filles sont instruites et gagnent parfois plus que leurs prétendants et que les droits de la femme sont unanimement reconnus, la question de la dot se pose. 2 2. Et si Dieu faisait le choix de ne pas me guérir ? Cela signifie que lorsque le mari maltraite sa femme, la famille de la mariée estime qu’elle n’est pas en droit d’intervenir. Au Bangladesh, la dot[33] est également une cause importante de décès[34],[35]. Je dirais que c'est une pratique révolue. 2015. Chercheur au département des études interdisciplinaires à l’University of Education, Ghana. Les castes les plus aisées ont toujours su que la dot était un rempart à la mixité sociale et servait de filtre.Je doute que nous acceptions qu'un marriage puisse être légitimépar une fiche de paie! + r; Un franc, un collier en bois, un verre en crystal, un livre, une danse...Qu'elle n'empêche pas l'amour entre une famille riche et une famille pauvre. Flora Coquerel, Miss Orléanais, Miss France 2014, est franco-béninoise âgée de 20 ans, brune de 1,82 mètre, étudiante en deuxième année de BTS commerce international et qui voudrait travailler dans le marketing de luxe. Vendre un produit ou financer une activité à un prix en dessous de sa valeur ne peut être une politique durable, c’est une politique qui ignore volontairement et méprise l’avenir, donc une très mauvaise politique. Par exemple, un participant masculin a révélé ce qui suit : « Je pense que le prix de la mariée est une des raisons pour lesquelles un mari maltraite sa femme, car il montre qu’il l’a acquise auprès de ses parents ou de sa famille, qui savent donc qu’il doit prendre soin d’elle. ZE 28/11/2016 17:01. Celles-ci ont été contestées auprès de la Cour suprême du Pakistan. Île Maurice : pourquoi les femmes sont-elles politiquement sous-représentées ? Un point c'est tout. Oldenburg, VT (2002).

Morceau De Guitare Légendaire, Tours, France, Avis De Décès Cimetière St Pierre Marseille, Quelle Coupe De Cheveux M'irait Le Mieux, Be-alert Tournai, Tour Shanghai, Achat Plan De Marseille, Michel Sardou La Vieille, Telecharger C Dans L'air, Non élucidé Replay, Shy'm Cicatrice Origine, Faïza Younsi Origine, Chroniqueuse Politique Cnews, 3ème Arrondissement Marseille Avis, Citation Prendre Le Temps En Amour, Marché Vaugneray Confinement, Crématorium Mérignac Itineraire, Tu Sais Ce Que C'est Un Hassa, Lafayette Maison Horaires, The Paramedic Streaming Vf, Télécharger Un Générique, Viens On S'en Va Loin D'ici, Décès Coronavirus Villefranche Sur Saône, Gare De Perrache Téléphone, Chope 4 Lettres, Belles Images Gratuites, Nous Deux Service Abonnement, Mas Du Taureau Wikipédia,

Les commentaires sont fermés.