Liste noire : METALLICA

 

Le groupe « metallica » emmené par son chanteur James Hetfield vient de passer le cap de non-retour pour toutes les personnes ayant un peu de respect pour les animaux.

En effet, le chanteur est membre avéré de la fameuse National Rifle Association (NRA), le lobby américain des armes à feu, Hetfield couchera une voix-off sur un programme en huit parties intitulé The Hunt (La Chasse”, tout simplement), une émission diffusée sur la chaîne américaine History – à découvrir via ce lien. Celui-ci documentera la chasse des ours kodiak, charmants ursidés de l’Alaska considérés comme faisant partie des plus grands carnivores terrestres.

En fait, Hetfield est plus qu’un simple narrateur. Il chasse lui-même l’ours, comme en Sibérie-Orientale en 2001. Il l’a déjà attesté : “Je suis parti pour la péninsule du Kamchatka pour chasser le grizzly sur des motoneiges par-dessus une couche neigeuse de quatre pieds. Si tu tombais de la motoneige, c’était terminé…”

Tuer pour le plaisir reste une des choses les plus médiocres que l ’humain puisse faire. Le chanteur de ce groupe ne mérite aucune tolérance, c ’est pourquoi il ne faut plus aller à leurs concerts, ou aux festivals dans lesquels il est programmé (ou faire des actions, pétitions auprès de l ’organisation pour le virer), ne plus acheter leurs produits (cds, t-shirts, etc…).

Il faut que ce type (et le groupe qu ’il représente en tant que leader) comprenne qu ’il est inadmissible de pratiquer la chasse !

 

Les commentaires sont fermés.