Liste noire : LES FORBANS

Les Forbans, groupe de variété des années 80, fait parler de lui en décidant de jouer le samedi 8 décembre 2012 pour le gala du conseil national du …front nazional ! Certes, ils n ’ont rien de commun avec le milieux de la cause animale, mais bon là, fallait quand même en parler :

Le prétexte du groupe, c ’est leur besoin d ’argent ! L ’argument c ’est « il ne faut diaboliser personne ! »

Et encore une banalisation des thèses du fn, comme si ce parti était un parti démocratique « comme les autres ».

Le racisme sur fond d ’islamophobie de ce parti est une honte pour les droits de l ’homme et minimiser l ’importance que ce genre de propos peut avoir sur les gens reste un manque évident …d ’intelligence de la part des membres de ce groupe !

Jouer pour ce parti n ’est pas un concert « comme un autre », car il légitime l ’existence du fn et surtout cautionne ses idées.

Il n ’y a qu ’à voir les commentaires sur leur page sur le réseau social facebook (ici) : Il y a les personnes (comme nous) qui sommes scandalisées …et les autres qui d ’un coup se sentent encore une fois en position de force et balancent leurs insultes et propos racistes, fascisants, islamophobes… tout un nouveau public ravi du choix du groupe et ainsi décomplexé qui soutien le groupe en même temps que les thèses les plus rétrogrades d ’un fascisme sans gène.

Cet acte est encore une fois lourd de conséquence, même si beaucoup s ’accordent à dire que ce groupe est ringard, il n ’en reste pas moins que le fn veut se donner une nouvelle image moins radicale.

Mais ne restons pas indifférentes/indifférents et condamnons avec force ce genre de choix « artistico-commercial » en le faisant savoir haut et fort :

Quand on joue pour le fn :

on ne jouera désormais QUE pour le fn ! ! ! !

Les commentaires sont fermés.