Liste noire : le blog « A.L.F. animal liberation front (france) »

On peut être militant/militante avec force et motivation pour donner une voix aux animaux, et ce même en faisant des fautes d’orthographes (ce blog en est plein), mais là où cela ne va pas du tout, c’est quand on utilise une lutte avec de mauvaises intentions.

Il est bon de rappeler que le mouvement de libération animale (ALF-Animal Liberation Front) créé en Angleterre  en 1979 par des militants/militantes activistes de la cause animale. Leur logo : un A cerclé fait directement référence au milieu Anarchiste.

Ce mouvement reste donc profondément ancré dans des considérations anti-capitalistes, anti-autoritaires et contre toute forme d’oppressions telles que racisme, sexisme, homophobie… Il se traduit par des actions illégales de destructions de biens, de sabotages et de libération d’animaux.

Hors, comme tout mouvement clandestin, il est impossible d’en revendiquer son appartenance sans dévoiler son identité. C’est donc, de cette manière que de nombreux personnages s’en approprient le symbole via des sites internets douteux, tel que celui présenté ici (même si le dernier article date de plusieurs années, il n’en reste pas moins présent sur le web et reste représentatif des dérives du milieu animaliste) :

Dans les divers articles qui sont publiés, on trouve celui-ci (en lien ici et reproduit ci-dessous), remplis de démagogie, de racisme puant et de spécisme abjecte :

Capture d'écran 2016-07-3 copie

Capture d'écran 2016-07-1 copie

Cet article démontre bien que ce blog n’est qu’une façade de l’extrême-droite pour essayer de semer le trouble sur les réels actions de libération animale sur des bases éthiques :

La pire chose de cet article reste juste inimaginable pour qui défend les animaux :

« Demander que du porc soit donné dans les cantines scolaires !!!  »

Comment un mouvement pour les animaux peut demander qu’on tue des êtres sensibles même avec étourdissement ?

Le reste est bien évidement un amas nauséabond de pseudo-arguments islamophobes et racistes, mêlant religion et terrorisme.

Le prétendu argumentaire de cet article reprenant le discours de l’extrême-droite démontre la supercherie de ce blog de fachos.

PAS DE FACHOS, MÊME POUR LES ANIMAUX !

Les commentaires sont fermés.