Les fachos chez les écolos

Rien de bien nouveau sous le soleil (ou la neige, tout dépend où l ’on vit !), et ce mois de décembre ne change pas la donne. Entre les préparatifs de Noël (ou pas), en participant à cette fête capitalistico-religieuse, qui pousse la plupart à acheter encore et encore des produits superflus en se créant soi-même des besoins ou en se faisant un plaisir de faire la liste des ingrédients pour le festin en oubliant la souffrance animale juste par plaisir gustatif égoïste, la fin de cette année 2012 reste effrayante !

Ce qui n ’est pas nouveau non plus, c ’est la vivacité avec laquelle tous les petits fascistes et autres identitaires, nationalistes et réactionnaires se démènent pour se donner une image afin de faire passer leurs messages de haine. La cause animale en est truffée (voir cet article ici), mais pas seulement ! Ces individus fédérés ou pas vont de toutes les causes, et il n ’est plus rare de trouver des discours contre la mondialisation, jusqu ’à d ’autres pseudo-écologistes.

Et c ’est là, que la méfiance doit être de mise, certains groupes et individus essaient aujourd ’hui de récupérer en infiltrant une cause noble : La lutte contre l ’aéroport de Notre Dame Des Landes (=NDDL).

Une page du réseau social facebook compte plus de 20000 membres, mais n ’est gérée que par une seule et unique personne qui ne cache pas son soutien aux idées nationalistes, identitaires, homophobes, racistes… en excluant les membres dits « gauchistes » et en laissant les fachos de tous horizons s ’en donner à cœur-joie ! A vomir !

Il faut signaler cette page autour de vous ! Ne laissons pas l ’extrême-droite se banaliser dans des combats éthiques !

Lien vers un blog qui a fait des captures d ’écran et dénonce ce groupe (ici)

Pas de fachos, même chez les écolos !


 

Il faut soutenir autant que possible les activistes de la ZAD (Zone A Défendre) et leur action avec leur prise de position claire, en Assemblée Générale, contre la venue de tout type de facho (ici)

Les commentaires sont fermés.