L’affaire du badge anti-bardot de CLÉAH…

ARTICLE TIRÉ DU SITE DE CLÉAH (en lien ici)

Petite surprise dans notre courrier, même si une réaction était prévisible puisque CLÉAH prend de l’importance dans le paysage militant national : Une lettre en recommandé avec accusé de réception envoyé par l’un des nombreux avocats de la fbb (fondation brigitte bardot) reprochant l’utilisation non autorisée de leur logo sur l’un des badges et demandant donc sa destruction.

Bon ok ! Il faut maintenant l’avouer ! CLÉAH avait un peu oublié de demander leur accord ! Fatale erreur de la part de CLÉAH qui à contrecœur décide de retirer ce badge de la liste !

Désolé pour les fans de ce badge !

 

Par contre, cette même lettre utilise le mot diffamation pour qualifier le contenu de ce badge !?

 

Et là, ça fait doucement rigoler de travers… alors voici quelques explications  :

1)    La fbb reste la fondation de brigitte bardot (faut être con pour ne pas voir que c’est écrit dessus !). Elle en est la fondatrice et la militante (puisqu’elle signe encore en son nom).

Son édito : ICI !

Donc la fbb, c’est bien brigitte bardot !

2)    Lors des dernières élections présidentielles 2012, brigitte bardot a officiellement appelé à voter pour le front national en soutenant la candidature de marine lepen.

Son appel : ICI !

Donc bardot est officiellement militante pour les idées du fn !

3)    Le racisme et la xénophobie sont des idéologies fascisantes, même si elles sont véhiculées par des partis politiques ou des personnalités, puisque le fascisme est la forme d’institutionnalisation de ces discriminations sur un champ politique.

Définition : ICI !

Racisme et xénophobie = Facho !

4) Il faut bien sûr signaler que le racisme reste un délit en France et qu ’il est condamné par la justice !

Il est très important ici de rappeler que brigitte bardot a été condamnée 5 fois par les tribunaux pour « propos incitant à la haine raciale »

Un article parmi tant d’autres : ICI !

Donc les tribunaux ont conclu que bardot est ( 5 fois !) facho.

 

D’ailleurs, il est primordial de souligner ici que jusqu’à ce jour, aucun communiqué, article ou document provenant de la fbb n’a critiqué les propos ou prises de positions de brigitte bardot.

Au contraire, christophe marie, actuel porte-parole de la fbb, a donné consciemment un interview à l’agence novopress qui n’est autre que l’organe de presse de l’extrême droite française la plus radicale (avec entre autre le bloc identitaire qui fait parler de lui par ses actions et attaques parfois physiques envers les personnes d’origines étrangères souvent maghrébines). Cet appel du porte parole de la fbb à rejoindre leurs actions prouve la banalisation des partisans d’une France fascisante par la fbb !

L’interview relié directement sur la plupart des sites nationalistes, identitaires et néo-nazis français : ICI !

 

Synthèse :

Le contenu de ce badge ne fait que reprendre cet argumentaire :

La fondation brigitte bardot c’est brigitte bardot qui milite pour le front national qui est un parti xénophobe et donc facho !

 

Conclusion :

Alors, pas de fachos même pour les animaux (avec ou sans logo !).

Extrait du site du Réseau Éthique pour les Animaux (en lien ) : « {…} Les militantes/militants et sympathisantes/sympathisants de la fondation brigitte bardot ne sont pas toutes/tous racistes. Cependant, le fait de la soutenir (ou juste ne rien dire en laissant faire) c’est cautionner les propos publics de sa présidente et forcément de la fondation qu’elle représente. Il faut en être conscient en demandant à celles et ceux qui ne sont pas racistes de quitter cette structure et de ne plus la soutenir {…} ».

Les commentaires sont fermés.