L ’affaire ATOUT SPA

Le Réseau Éthique pour les Animaux avait lancé une alerte en juin 2013, par rapport à la présence d ’une facho notoire, nathalie krier, au sein d ’une liste qui se présentait aux élections pour la direction de la spa.

Ci dessous, le document posté à ce moment :

 

Aux dires d ’autres membres de sa liste « atout spa » qui nous ont contactés, certifient que NATHALIE KRIER (nath animaliste de son profil facebook- voir autre article ici) avait bien été poussée vers la porte de sortie en réclament sa démission.

Or, pendant les jours qui ont suivi la découverte du militantisme fasciste de cette personne, aucune information n ’avait été postée sur aucun des sites de cette liste, et aux dires de sa tête de liste, c ’était pour ne pas créer de confusion dans les rangs des sympathisantes et sympathisants qui allaient devoir voter pour « atout spa ».

Comment ne peut-on pas alors se poser la question de l ’intégrité de cette liste sous couvert d’apolitisme ?

Depuis, contre l ’échange de flouter leurs visages et leurs noms, un communiqué a été fait : « {…} Etant nous tous uniquement réunis pour la cause animale et apolitiques, nous avons décidé d’un commun accord de poursuivre ces élections sans Nathalie Krier.{…} ».

Voulant rester apolitique, cette liste n ’a fait aucune critique quant aux positions radicalement racistes de leur ancienne colistière placée pourtant en 4ème position de « atout spa ».

Mais malgré cette annonce, il est important de se demander comment une facho militante dans un groupuscule prônant la violence, dont un membre a même assassiné un jeune militant vegan antifasciste (article ici) a pu se retrouver dans une liste qui aurait pu avoir la responsabilité de gérer la spa nationale ?

Quelles auraient été ses actions concrètes si elle avait été élue ?

Est-ce vraiment de la naïveté comme précisé par la tête de liste pressée de monter une liste en allant piocher au hasard des militantes/militants croisées/croisés dans les nébuleuses de la cause animale ?

Mais si bel et bien le cas, cela prouve que l ’extrême-droite s’infiltre partout et que nous devons rester vigilantes/vigilants, mais surtout affirmer que notre combat pour les animaux est éthique, et donc contre toute forme de discrimination et qu ’il ne faut tolérer aucun propos ou acte raciste, sexiste, homophobe…

L ’élection a eu lieu le 22 juin 2013, « atout spa » n ’a pas été élu, maiet la spa reste aux mains de l ’ancienne direction remaniée, qui plonge cette organisation dans des affaires douteuses de détournements d ’argent, d ’abus de confiance et de pouvoir ainsi que d ’autres manipulations douteuses (ceci est un autre débat).

Ce qu ’il faut retenir de cette affaire, c ‘est que l ’extrême-droite se banalise de plus en plus dans la cause animale, et que le cas de nathalie krier reste le sommet de l ’iceberg.

Les idées racistes se banalisent avec le poussée des « anti-mariage gay » et d ’un front national qui veut se donner une image démocratique.

Ne laissons pas ces personnes salir notre noble cause pour les animaux !

La liste « atout spa » doit assumer le fait qu ’elle avait une facho dans ses rangs, et nous nous devons de donner l ’exemple pour que ceci ne se reproduise plus jamais !

Les commentaires sont fermés.